Gipsie et les noeuds

(Toilettage et photos par Fabienne Mercier - Toiletteuse DAATA en France)

Aujourd'hui on va parler de Gipsie, cette petite beauté venait pour la première fois dans le salon de Fabienne Mercier et elle a 8 ans.








Comme vous pouvez le constater ci-dessous, elle était très sévèrement emmêlée.

Face à un tel niveau d'emmêlement des poils, la plupart des toiletteurs préfèrent tondre plutôt que de faire souffrir l'animal avec un processus de démêlage long et douloureux. Car, en effet, le démêlage, en toilettage traditionnel, peut s'avérer très fastidieux, douloureux et dommageable pour la peau et les poils. Gispsy étant une race anagène (les poils poussent constamment), il n'était pas exclu de recourir à cette solution.

Cependant, la méthode de toilettage DAATA rend le démêlage beaucoup plus facile, plus rapide, sans douleur et sans endommager la peau ou les poils. Fabienne pouvait donc se permettre d'éviter de tondre et redonner à Gipsie toute la beauté qu'elle mérite!


Elle a donc commencé le toilettage par un bon bain à la température idéale pour la peau de cette chienne de 8 ans et son niveau d'emmêlement. Il ne lui a fallu que 50 minutes pour baigner et démêler Gipsie.

Puis elle a continué avec une méthode de séchage non abrasive et une petite coupe de finition, 35 minutes pendant lesquelles Gipsie a pu en profiter pour se détendre.

Et voici le résultat après seulement 1h25 de travail sur un chien complètement emmêlé.

Les poils sont complètement démêlés sans dommage, le résultat est époustouflant.


Soyez comme Fabienne ! Soyez une toiletteuse DAATA !!

Plus d'informations sur www.daatacertification.com



255 views0 comments

Recent Posts

See All