Premier toilettage sans problème pour Athos grâce à la méthode DAATA


Julie, toiletteuse en France, et nouvelle élève de la méthode DAATA a souhaité partagé avec nous son premier essai de toilettage DAATA sur Athos, un fox terrier qu'elle toilette depuis deux ans avec grande difficulté. En effet, pas un seul toilettage sans agression, le chien devait être muselé et se débattait tellement qu'il risquait de s'en blessait.


Voici son témoignage :


Bonjour Nathalie, aujourd'hui j'ai essayé votre méthode avec Athos, fox terrier en épilation, c'est le jour et la nuit par rapport à son comportement, pour la première fois en 2 ans je ne ressors pas de son toilettage avec des bleus (il était quand même muselé par précaution). J'ai pu lui démêler les pattes sans qu'il essaie de me mordre du début à la fin. J'ai réalisé l'épilation après le bain comme conseillé et il n'a pas voulu mordre et n'a pas fait des bons de 5 mètres sur la table. Il m'a quand même grogné par moment mais ne m'a pas sauté dessus comme il le fait habituellement, merci je commençais a désespérer 😅.
Son toilettage n'est pas parfait car il ne se laisse pas épiler les pattes et les fesses.

Suite à ce message, j'ai répondu à Julie que les parties du corps telles que les pattes ou les fesses sont souvent des zones où le poil est plus mou et donc moins épilable et je lui ai donc conseillé un travail aux ciseaux ou à la tondeuse selon ses préférences.


Quel plaisir de recevoir ces témoignages de nos élèves, même débutants, qui obtiennent des résultats dès leur premier toilettage !!


Soyez comme Julie, soyez une toiletteuse DAATA.

37 views0 comments

Recent Posts

See All