Qu'est-ce que la méthode DAATA-ICDG?

La méthode de toilettage DAATA est une méthode basée sur les règles de la dermatologie et de la cosmétologie pour animaux de compagnie. En respectant totalement la physiologie de la peau et des poils, le toiletteur obtient de bien meilleurs résultats à bien des égards:

Tout d'abord, le bien-être animal est plus respecté. La santé de la peau et du pelage avant tout ainsi que le bien-être général de l'animal.

Grâce à ce respect du bien-être, le comportement de l'animal est immédiatement amélioré dans la grande majorité des cas. Les animaux qui refusent le bain, le brossage ou le séchage acceptent les techniques DAATA très rapidement et parfois dès le premier toilettage sans avoir recours à une méthode de désensibilisation ou de renforcement positif.

Le résultat du toilettage est amélioré car, les poils et la peau étant respectés, ils sont en meilleure santé. Les techniques proposées sont plus efficaces et plus rapides.

Le toiletteur peut traiter efficacement les problèmes de peau et même assister le travail du vétérinaire dans le processus de traitement ou de guérison. La peau sèche, la peau grasse, les brûlures, les inflammations, les pellicules et autres problèmes deviennent tout à fait gérables avec la solution DAATA sans avoir à recourir à des cosmétiques spécifiques ou à changer les cosmétiques que vous avez déjà.

Le bien-être du toiletteur s'en trouve également grandement amélioré. D'abord parce qu'elle gagne en confiance: une meilleure connaissance, basée sur des preuves scientifiques, donne confiance en soi. Ensuite parce qu'il travaille avec des animaux plus calmes et plus sereins. Enfin, parce qu'il obtient de meilleurs résultats et gagne donc encore plus de confiance.

La méthode DAATA permet également au toiletteur d'augmenter ses prix. Pouvoir toiletter un animal qui ne sera pas soigné par d'autres professionnels, obtenir de meilleurs résultats et être capable de traiter très efficacement les problèmes de peau lui permet d'augmenter les prix parfois de manière significative. En général, les toiletteurs de niveau 2 augmentent très rapidement leurs taux de 25% pour le toilettage DAATA (gestion des problèmes de peau).

ATTENTION : les toiletteurs résidant en France ne peuvent prétendre à la certification DAATA. Nous avons donc mis en place un LABEL de qualité professionnel qui fonctionne exactement de la même manière et selon les mêmes conditions d'examen. Votre label est cependant une certification valable au niveau international puisque reconnu par des organismes tels que la BIGA ou encore la WPA.

étoile dorée
étoile dorée
étoile dorée
étoile dorée
étoile dorée

Totalement époustouflant !! Le meilleur cours que j'aie jamais suivi.

Lorraine F.

WPA_PGC-Badge_Educator_030921.png

Le DAATA-ICDG fait partie du programme d'éducation approuvé par le PGC.

Si vous préparez votre PGC, veuillez suivre ce lien

Inscrivez-vous maintenant à votre certification LEVEL 1 !!

Apprenez la méthode de toilettage DAATA pour améliorer le bien-être de votre animal et le vôtre, obtenir de meilleurs résultats de toilettage, gagner du temps et de l'argent !!

Pour vous aider à accéder plus facilement à la certification, nous mettons en œuvre des paiements échelonnés. 70 € / mois pendant 5 mois

DAATA LVL 1 - PART 1 est toujours GRATUIT!

Afin que vous puissiez découvrir les cours DAATA, nous avons décidé de vous proposer des cours du niveau 1 - partie 1. Il vous suffit de créer un compte et de vous inscrire. Les cours concernent l'anatomie et le fonctionnement de la peau et des poils.

 

Qu'allez-vous apprendre?

La certification DAATA-ICDG est divisée en 4 niveaux:

Le DAATA-ICDG de niveau 1 comprend:

  • Partie 1: Anatomie et fonctionnement de la peau et du poil
    Dans cette partie, vous étudiez l'anatomie de la peau et ses différents appendices (le follicule, les glandes, les différentes cellules, etc.). . Vous apprendrez également comment fonctionne la pigmentation, l'hydratation de la peau ou les notions de génétique nécessaires à une bonne compréhension du parcours.

  • Partie 2: Toilettage dermatologique
    Dans cette partie, nous appliquerons de nouvelles méthodes de soins en accord avec la préservation de la bonne santé de la peau et des poils tout en obtenant les meilleurs résultats.

 

Le DAATA-ICDG de niveau 2 comprend:

  • Partie 3: Problèmes de peau courants
    Les problèmes les plus souvent rencontrés par les toiletteurs tels que, peau sèche ou grasse, inflammation, etc. seront étudiés dans cette partie.

  • Partie 4: Études de problèmes et maladies spécifiques
    Dans cette partie, nous étudierons différents problèmes de peau moins fréquents mais que vous êtes susceptible de rencontrer au cours de votre carrière. La description de la maladie ou du problème est accompagnée d'une procédure pour le toiletteur.

Le DAATA-ICDG de niveau 3 comprend:

  • Partie 5: Cosmétologie - Introduction
    Dans cette partie, nous étudierons les produits de toilettage en générale, ceux que vous utilisez régulièrement et comment les manipuler, les stocker ou les utiliser en toute sécurité pour vous et pour l'animal.

  • Partie 6: Cosmétologie avancée
    Dans cette partie, nous étudierons comment lire et comprendre une liste d'ingrédients. Nous étudierons les grandes familles d'ingrédients, les effets secondaires des ingrédients utilisés dans la plupart de vos cosmétiques et nous discuterons des ingrédients naturels qui peuvent vous aider au quotidien.

Master DAATA-ICDG Groomer (niveau 4) comprend:

  • Partie 7: Cosmétologie naturelle
    Dans cette partie, nous étudierons comment il est possible de fabriquer nous-mêmes certains de nos cosmétiques avec des recettes simples à compliquées. Nous étudierons également un grand nombre d'ingrédients naturels et leurs propriétés en cosmétique.

  • Partie 8: prédispositions raciales
    La plupart des races sont sujettes aux maladies génétiques. Ils y sont prédisposés. Connaître ces prédispositions vous permettra souvent de mettre un mot sur un problème rencontré et de vous préparer en conséquence.

 
Contact

Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Rencontrer l'équipe

photo_nathalie_CV_recadrée.jpg

Nathalie Doare--Ariey-Jouglard

(France)

Notre fondateur

photo%20Edna_edited.jpg

Edna Galeano Castro

(Colombia)

Notre vétérinaire et partenaire hispanophone pour le continent américain

photo de gracienna.jpg

Gracienna Foo

(Malaysia)

Toiletteuse et partenaire pour le continent asiatique

photo Julien.jpg

Julien Ariey-Jouglard

(France)

Co-fondateur

IMG_20200710_174511.jpg

Mr Ravage

Stagiaire au département bisous et câlins

 
 

CE QUE DISENT LES GENS

- Lynne Bower, toiletteuse en Australie

«C'est 100% à ne pas manquer. Époustouflant. "

What is the DAATA-ICDG grooming Method ?

The DAATA grooming method is a method based on the rules of pet dermatology and cosmetology. By completely respecting the physiology of skin and hair, the groomer obtains much better results in many aspects:

First of all, animal welfare is more respected. The health of skin and coat first and foremost as well as the general well-being of the pet.

Thanks to this respect for well-being, the pet’s behavior is immediately improved in the vast majority of cases. Pets that refused to bathe, brush or dry accept DAATA techniques very quickly and sometimes from the very first grooming without having to employ any desensitization or positive reinforcement method.

The result of grooming is improved because, hair and skin being respected, they are in better health. The techniques proposed are more efficient and faster.

The groomer can effectively deal with skin problems and even assist the work of the veterinarian in treatment or healing process. Dry skin, oily skin, burns, inflammation, dandruffs and other problems become quite manageable with the DAATA solution without having to resort to specific cosmetics or change the cosmetics you already have.

The well-being of the groomer is also greatly improved. First because it gains in confidence: better knowledge, based on scientific evidence, gives self-confidence. Then because he works with calmer and more serene pets. Finally, because he obtains better results and therefore gains even more confidence.

The DAATA method also allows the groomer to raise his prices. Being able to groom pet that will not be groomed by other professionals, achieve better results, and be able to deal with skin problems very effectively allows him to increase the prices sometimes significantly. In general, level 2 groomers increase their rates by 25% very quickly for DAATA (skin problem management) grooming.

Totally mindblowing !! The best course I have ever taken.

Lorraine F. 

WPA_PGC-Badge_Educator_030921.png

The DAATA-ICDG is part of the The PGC Approved Education Program. 

If you are preparing your PGC please follow this link

Register for your LEVEL 1 Certification now !!

Learn the DAATA Grooming Method to improve the pet's well being and yours, get better grooming results, save time and money !!

To help you access certification more easily, we are implementing installment payments. 70€/months for 5 months 

DAATA LVL 1 - INTRODUCTION IS still FREE!

In order for you to discover DAATA courses, we have decided to offer you courses from level 1 - Introduction. You just need to create an account and register for the corresponding courses. The courses concern the anatomy and the functioning of skin and hair.

 

What will you learn ?

The DAATA-ICDG Certification is divided in 4 levels :

Level 1 DAATA-ICDG Groomer includes :

  • Part 1: Anatomy and functioning of the skin and hair
    In this part, you study the anatomy of the skin and its different appendages (the follicle, the glands, the different cells, etc.). . You will also learn how pigmentation, hydration of the skin or the concepts of genetics necessary for a good understanding of the course.

  • Part 2: Dermatological grooming
    In this part, we will apply new methods of grooming in agreement with the preservation of the good health of the skin and the hair while obtaining the best results.

 

Level 2 DAATA-ICDG Groomer includes :

  • Part 3: Common skin problems
    The problems most often encountered by groomers such as, dry or oily skin, inflammation, etc. will be studied in this part.

  • Part 4: Studies of specific problems and diseases
    In this part, we will study different skin problems which are less common but which you are quite likely to encounter during your career. The description of the disease or problem is accompanied by a procedure for the groomer.

Level 3 DAATA-ICDG Groomer includes :

  • Part 5: Cosmetology - Introduction
    In this part, we will study what products you use and how to handle, store or use them safely for you and for the animal.

  • Part 6: Advanced Cosmetology
    In this part, we will study how to read and understand a list of ingredients. We will study the major families of ingredients, the side effects of the ingredients used in most of your cosmetics and we will discuss the natural ingredients that can help you on a daily basis.

Master DAATA-ICDG Groomer (Level 4) includes :

  • Part 7: Natural cosmetology
    In this part, we will study how it is possible to make some of our cosmetics ourselves with simple to complicated recipes. We will also study a large number of natural ingredients and their properties in cosmetics.

  • Part 8: ICDG MASTER GROOMER
    In this last part you will go event more in depth with the DAATA Method to become an accomplished specialist!!

 
Contact

Meet The Team

photo_nathalie_CV_recadrée.jpg

Nathalie Doare--Ariey-Jouglard

(France)

Our founder

photo%20Edna_edited.jpg

Edna Galeano Castro

(Colombia)

Our veterinarian and Spanish-speaking partner for the american continent

photo de gracienna.jpg

Gracienna Foo

(Malaysia)

Groomer and partner for the asian continent

photo Julien.jpg

Julien Ariey-Jouglard

(France)

Co-founder

IMG_20200710_174511.jpg

Mr Ravage

Trainee at the kisses and cuddles department

 
 

WHAT PEOPLE SAY

— Lynne Bower, Groomer in Australia

“This is 100% not to be missed. Mind blowing.”