top of page

Marley retrouve confiance dans le toilettage

Marley est un petit carlin qui adorait être toiletté. Il appréciait particulièrement le bain et les soins qui l'accompagnaient.

Puis un jour, chez son ancien toiletteur, quelque chose s'est passé et Marley a alors refusé le toilettage. Il essayait de fuir de la baignoire, fuyait le séchage et refusait de rester sur la table après avoir développé une phobie de la hauteur.


Suite à son déménagement, sa maman lui a trouvé un tout nouveau toiletteur qui est venu directement chez lui pour le toiletter. Il s'agit de Vanessa Thunière, toiletteuse en France en région parisienne. Vanessa a immédiatement adopté la méthode DAATA avec ce mignon carlin.


Dès le premier bain, les tentatives de fuite ont immédiatement cessé. Et Marley a recommencé à aimer le toilettage.



Comme il avait développé une peur panique du séchoir, Vanessa a adopté une méthode de séchage DAATA non invasive et sans bruit qui lui a permis de sécher Marley sans qu'il tente de s'enfuir à nouveau. Et encore une fois, ce fut un succès immédiat.



Puisqu'il a catégoriquement refusé le brossage, Vanessa a de nouveau suivi les recommandations DAATA et a opté pour des outils beaucoup plus adaptés à la race et au pelage de Marley. Le résultat fut une fois de plus immédiat. Marley a immédiatement accepté la nouvelle technique et le nouvel outil de brossage. Il ne s'enfuit plus et apprécie le processus!



Grâce à la méthode DAATA et aux bons soins de Vanessa, Marley profite à nouveau du toilettage et termine tranquillement sa sieste dès que c'est terminé!


Pour en savoir plus sur le processus complet de toilettage DAATA dont Marley a bénéficié, inscrivez-vous au niveau 1 complet du DAATA en cliquant sur «S'inscrire».

6 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page