top of page

Marley retrouve confiance dans le toilettage

Marley est un petit carlin qui adorait être toiletté. Il appréciait particulièrement le bain et les soins qui l'accompagnaient.

Puis un jour, chez son ancien toiletteur, quelque chose s'est passé et Marley a alors refusé le toilettage. Il essayait de fuir de la baignoire, fuyait le séchage et refusait de rester sur la table après avoir développé une phobie de la hauteur.


Suite à son déménagement, sa maman lui a trouvé un tout nouveau toiletteur qui est venu directement chez lui pour le toiletter. Il s'agit de Vanessa Thunière, toiletteuse en France en région parisienne. Vanessa a immédiatement adopté la méthode DAATA avec ce mignon carlin.


Dès le premier bain, les tentatives de fuite ont immédiatement cessé. Et Marley a recommencé à aimer le toilettage.



Comme il avait développé une peur panique du séchoir, Vanessa a adopté une méthode de séchage DAATA non invasive et sans bruit qui lui a permis de sécher Marley sans qu'il tente de s'enfuir à nouveau. Et encore une fois, ce fut un succès immédiat.



Puisqu'il a catégoriquement refusé le brossage, Vanessa a de nouveau suivi les recommandations DAATA et a opté pour des outils beaucoup plus adaptés à la race et au pelage de Marley. Le résultat fut une fois de plus immédiat. Marley a immédiatement accepté la nouvelle technique et le nouvel outil de brossage. Il ne s'enfuit plus et apprécie le processus!



Grâce à la méthode DAATA et aux bons soins de Vanessa, Marley profite à nouveau du toilettage et termine tranquillement sa sieste dès que c'est terminé!


Pour en savoir plus sur le processus complet de toilettage DAATA dont Marley a bénéficié, inscrivez-vous au niveau 1 complet du DAATA en cliquant sur «S'inscrire».

 
 
 

Comments


Partners and accreditations

All the content on this website and all our courses are protected by intellectual property laws. Any copy or reproduction in whole or in part of these courses or their illustrations is completely prohibited and liable to prosecution. You do not have the right to use the courses outside of your certification.

 

DAATA certification has been created by Mrs Nathalie Doaré--Ariey-Jouglard and can only be issued by the N & J Training Center and registered partners. 

Our general sales conditions

Contact us

« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »

Electronic link to the online dispute resolution platform (ODR):
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&Ing=FR

bottom of page